Rechercher
  • Ale

"BODY SUMMER" ou comment accepter le corps de la femme magique que nous sommes?

Mais on est mi-août....C'est un peu obsolète comme sujet?


Et bien NON. Cet article ne s'arrête pas à l'été, la plage, la mer, le sable fin, mais à nous, femmes et l'acceptation de notre corps!


J'ai fait exprès de ne pas changer le titre.


Les propos de ce post, peuvent être ramenés à toutes les saisons. Il y a pas de moment pour se sentir belle (même si, je vous l'accorde, quand on est bronzée, qu'on se lève le matin, se regarde dans une glace, tout va... :-).

Cependant, ils concernent notre vision de nous, de nos hanches, de nos seins, de notre ventre, de notre capacité à être femme.


En feuilletant la presse féminine, surtout à l'arrivée de l'été, je me suis faite la réflexion suivante: c'est fou ce que les magazines peuvent nous culpabiliser...

Les titres des articles sont chaque année les mêmes:

"comment avoir un corps de rêve (avec des photos de mannequins)", "comment perdre ses kilos superflus", "les 10 tendances de maillots (alors qu'on y rentre pas une jambe" et j'en passe..


Mais Mesdames, soyons nous. Une Kim Kardashian ou une Jlo n'a aucune envie de rentrer dans un 34. C'est leurs formes qui font, qu'elles ont ce petit truc en plus de sexy.


La femme sexy


Bha c'est qui?

Et bien c'est celle qui est épanouie, pulpeuse ou longiligne en fonction de sa morphologie, drôle, vivante.

Elle aime aller dans un resto au bord de la plage, se dit tous les jours qu'elle est belle et que chacune de ses formes fait partie de son histoire.

Et vous savez quoi? Miracle, les hommes les désirent encore plus.

Pourquoi? Car elles rayonnent en s'acceptant et sont sympathiques.


Au final une fille "bonne" c'est très bien! Une femme belle, qu'importent ses formes, c'est encore mieux, et plus excitant! C'est une femme qui se respecte, pour qui elle est, de l'intérieur comme l’extérieur.


Vous ne vous êtes jamais demandé ce que pouvait trouver votre mec à son ex? Et bien sa confiance en elle! Son aura de femme qui s'aime.

Réfléchissez-y et vous verrez. Elles ont su se respecter. Enfin bref ce n'est pas le sujet.


Quand l'authenticité l'emporte sur l'idéal du diktat


Qui a dit qu'il fallait être parfaite?


A part les magazines qui nous harassent de solutions minceurs (qui si elles marchaient ne réapparaitraient pas tous les 6 mois). Ne soyons pas crédules, pour eux, ce sont des sujets bateaux. Je ne suis même pas sûre que les rédacteurs y croient une seconde.


C'est à nous femmes de nous aimer. De valoriser notre féminité, nos formes, ce qui fait que nous sommes chacune singulière.

Ok, on rentre pas toutes dans un 36 et bha tant pis!!!! Tant mieux!!! Comme disait Audrey Hepburn, la plus belle chose que peut porter une femme est un sourire. Les diktats imposés par l'environnement médiatique ne sont pas ceux qui caractérisent la femme. La vraie.


Il suffit de voir qu'au fil des siècles, les normes ont changé. Poilues, imberbes, en chaires, pulpeuses, maigres, les peintres avaient leurs muses.


Et pour la petite histoire, si vous êtes célibataire, sachez que les hommes voient dans les formes, inconsciemment, la femme qui pourra être mère donc seront plus attirés par les elles.


Après chacune sa morphologie. Mais cassons la tyrannie de la beauté infligée.


Offrons nous la liberté d'être heureuse, quelque soit notre morphologie. Donnons-nous le droit de nous sentir sexyyyyyyyyyyyyyyyyyes, belles, attrayantes, vibrantes.


Envoyer de la bienveillances à vos formes ou à votre morphologie, à vos défauts que vous êtes parfois seule à voir. Ils font de vous une personne unique!


Aimez-vous, célébrez-vous, dorlotez-vous, remerciez-vous d'être la femme que vous êtes. Et sur une plage et bien assumez-vous avec amour! Il y aura toujours mieux et pire.


Je sais que parfois c'est dur mais par pitié, sans nous, femme, la vie ne serait pas là! Alors célébrons-la.


Personne n'est éternel, ne passons pas notre temps à nous dénigrer. On est comme on est.

En revanche, si on a envie POUR NOTRE PROPRE SATISFACTION de se muscler ou autre c'est notre choix. Ne le faites que pour vous.


Le regard des autres est celui que nous portons sur nous. Et ce n'est pas juste un proverbe. Combien de jeunes filles complexent sur leurs petits seins et ne tombent que sur des hommes qui les rabaissent sur ça. Alors que d'autres les assument et n'ont jamais eu une réflexion bien au contraire.


Alors que vous soyez pulpeuse, grande, petite, maigre, avec de la cellulite, sans cellulite. Aimez-vous!!!!!!!!! renvoyez une image solaire.


Et croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer on vous aimera comme vous êtes même en cette période un peu dénudée mais aussi durant l'automne, l'hiver et le printemps....


Donc à méditer.... Profitons! Amusons-nous! On sait pas ce qui nous attend à la rentrée...



et FUCK LE SUMMER BODY! Place women'love body!



7 vues

DA EVOLUTION. N°DE SIRET : 81867834400016